Vivo Energy Maroc, l’entreprise qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, a obtenu la certification à la norme « Occupational Health and Safety Assessment Series », OHSAS 18001, relative à la gestion de la santé et de la sécurité au travail.

Inscrite dans une logique d’amélioration continue, la politique de management de la santé, de la sécurité, de la sûreté et de l’environnement (HSSE) de Vivo Energy Maroc est ainsi reconnue à l’échelle mondiale.

Le DG de Vivo Energy Maroc, Mohammed Raihani, a déclaré que « nous sommes fiers d’avoir obtenu cette certification pour toutes nos activités de distribution de carburants, de lubrifiants et de gaz, ce qui confirme à nouveau notre engagement en matière de HSSE ».

A noter que la grande valeur ajoutée de la certification OHSAS 18001 réside dans la place de choix qu’elle accorde à la prévention. Par ailleurs, elle exige des entreprises un système de management de la santé et de la sécurité qui engage toute l’organisation, collaborateurs internes et externes confondus, y compris tous les partenaires de l’entreprise.