Après le succès de la première édition, la tenue de la 2ème édition de PHOTOVOLTAICA qui se tiendra à Casablanca les 18, 19 et 20 mai 2016 confirme son rôle de plate-forme de réseautage pour présenter les projets relatifs au secteur des énergies renouvelables qui sont initiés par le ministère marocain de l’Energie, des Mines, de l’Eau et ses différentes filiales. PHOTOVOLTAICA 2016 sous le thème «L’Intégration du Photovoltaïque» sera l’occasion de discuter du cadre juridique de l’investissement grâce à l’adoption par le gouvernement du projet d’amendement de la loi 13-09 sur les énergies renouvelables.

 

Étant un véritable relais institutionnel, l’objectif de cet événement est de faciliter la démocratisation du secteur, à collaborer à son développement grâce à la présence et la participation d’éminents experts nationaux et internationaux et participer à l’émergence d’initiatives privées en permettant un réseau de haute qualité entre les sections locales et internationaux. Enfin, PHOTOVOLTAICA 2016 abritera les dernières innovations technologiques et solutions photovoltaïques connexes, il permettra l’échange d’informations entre les acteurs intéressés.

 

Il faut dire qu’au cours de la dernière décennie, la Stratégie nationale insufflée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a permis au royaume du Maroc de se positionner dans une politique qui vise à faire de l’investissement étranger un support stratégique pour la croissance économique et sociale et à consolider l’attractivité du pays vis a vis des investisseurs internationaux. Le Maroc est déterminé à saisir les opportunités offertes par l’économie verte et a définitivement adopté une politique claire pour construire son développement sur la base de l’économie verte qui respecte les principes de la protection du système écologique et la préservation de l’environnement.

 

En dupliquant son modèle de développement sur le secteur de l’énergie, le Royaume du Maroc réaffirme son ferme attachement à l’effort international pour le développement durable. Pour saisir l’opportunité de faire partie de cette révolution dans le secteur des énergies renouvelables … Rendez vous fixé les 18, 19 et 20 mai 2016 à l’Office des Changes de Casablanca.