CWA Power vient de passer les commandes finales pour la construction de son projet éolien au Nord du Maroc, a annoncé le groupe ACWA Power, développeur, copropriétaire et exploitant de centrales électriques et d’unités de dessalement d’eau.

« Toutes les conditions préalables pour le financement de ce projet phare ont été satisfaites », a assuré le groupe saoudien dans un communiqué, précisant qu’il s’agit d’un parc éolien de 120 MW situé à Jbel Sendouq-Khalladi.

Ce parc est le premier projet développé par ACWA Power et son partenaire ARIF, fonds d’investissement spécialisé dans les projets d’infrastructures gérés par Infra Invest filiale de RMA Watanya, dans le cadre de la loi relative aux énergies renouvelables.

A noter que le projet, nécessitant un investissement global de 1,7 milliard DH, contribuera à terme à réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de 200 000 tonnes de CO2 par an, participera également à l’intégration industrielle des acteurs nationaux et permettra la création de 300 emplois en période de construction.