Le secrétariat de la Convention climat de l’ONU a annoncé, le 26 octobre, le lancement de la chaîne officielle de la conversation des réseaux sociaux mondiaux relatifs à la COP22 ( UN Climate Talks Live) .
Cette plateforme sera en ligne le 7 novembre et fournira des informations en direct jusqu’à la fin de la conférence le 18 novembre, précise un communiqué du secrétariat onusien, précisant que le widget correspondant peut être téléchargé gratuitement à partir du lien : www.climatetalkslive.org et inséré aux sites web des médias d’information, blogs et des organisations intéressées.
Le site affichera les données de la conversation Twitter mondiale relative à la COP22 en temps réel. Il rassemblera et visualisera les tweets du monde entier, en indiquant aux visiteurs les tweetos proéminents, les tendances clés de la conversation de l’instant et les statistiques pertinentes.
En 2015, UN Climate Talks Live de la COP21 avait attiré plus de 1,2 million de visiteurs et analysé plus de 3,5 millions de Tweets.