IRESEN (Institut de Recherche en Energie solaire et en Energies renouvelables) et FAAR Industry, en partenariat avec l’AMEE (Agence marocaine pour l’Efficacité énergétique) et MASCIR, organisent le Green Mobility Forum, le 25 septembre à Marrakech.

Il s’agit d’une journée interactive autour des nouvelles technologies de mobilité électrique placée sous le thème « Mobilité durable au Maroc, en Afrique et dans le monde ».

L’évènement réunira tous les acteurs nationaux et internationaux opérant dans le domaine de la mobilité électrique et « se veut une table de discussion quant à l’avenir de la mobilité au Maroc et une source d’inspiration et de partage d’expériences, démontrant les meilleures pratiques et les approches visionnaires par pays, villes et entreprises », selon une note des organisateurs. Cinq piliers principaux ponctueront cette journée.

Le premier est relatif aux visions stratégiques du gouvernement marocain pour le développement de la mobilité durable.

Le deuxième concerne les défis et ambitions au Maroc vus par les professionnels. Le troisième panel est consacré à la R&D au service de la mobilité durable. Les technologies aux services de la mobilité seront également au menu du jour. Enfin, le cinquième pilier de cette rencontre est le salon de démonstrations.