Le Maroc et la Mauritanie ont signé, le 12 décembre à Nouakchott, une convention de partenariat dans les domaines des hydrocarbures et des mines.
Cette convention a été signée par la Directrice générale de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), Mme Amina Benkhadra et le directeur général de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM), Fall N’Guissaly.

Préparé depuis quelques mois, cette convention vise le renforcement de l’échange entre le Maroc et la Mauritanie de l’expertise, de la formation et du savoir-faire dans le domaine des hydrocarbures, a indiqué Mme Benkhadra.

S’inscrivant dans le cadre du renforcement des relations de coopération dans le domaine des mines et des hydrocarbures entre l’ONHYM et la SMHPM, cette convention prévoit notamment l’échange d’information, de documentation et d’expériences dans le domaine des hydrocarbures et des mines, la formation et l’encadrement du personnel et l’accompagnement organisationnel des structures.

Elle a ajouté que cette convention a été signée en marge de la 5è édition conférence-exposition « Mauritanides » du secteur du pétrole et des mines en Mauritanie.