L’Office national d’eau et d’électricité (ONEE) a présenté son expérience lors de la 7e Conférence générale du Comité maghrébin de l’électricité (COMELEC), organisée les 11 et 12 décembre à Nouakchott sur «Les réseaux intelligents pour l’accélération de l’intégration des énergies renouvelables dans le système électrique maghrébin».

La délégation de l’ONEE, conduite par son DG, M. Abderrahim El Hafidi, a saisi cette opportunité pour partager sa vision et les perspectives en matière d’adoption des réseaux intelligents, de gestion des aspects relatifs à l’exploitation ainsi que de la télé-conduite des réseaux.

En marge de cette conférence, qui a porté notamment sur les enjeux et impacts de l’intégration des EnR à travers des réseaux intelligents ainsi que leur implémentation technique, M. El Hafidi a pris part au comité directeur du COMELEC qui réunit les DG des opérateurs électriques nationaux maghrébins.

Cette réunion a été l’occasion de faire le bilan des activités du COMELEC au titre de l’année 2018, particulièrement les travaux des commissions ainsi que  la présentation des activités pour l’année 2019.