La deuxième édition de l’Atelier National de la Biomasse, un rendez-vous qui entend promouvoir la recherche en la matière au Maroc, aura lieu du 11 au 13 mai à Oujda à l’initiative de la Coopérative des Energies Renouvelables.
Cette rencontre initiée en partenariat avec l’Université Mohammed premier d’Oujda et l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) à Rabat sera animée par d’éminents experts et chercheurs marocains et étrangers dans le domaine de la Biomasse.
Elle a pour objectif de contribuer par la recherche scientifique à la valorisation de la Biomasse du Maroc et de proposer des pistes concrètes de projets.
Il s’agit également de fédérer les efforts de la communauté scientifique marocaine et les acteurs économiques autour de la thématique de la Biomasse.
Plusieurs thèmes seront traités au cours de cette rencontre de trois jours dont « la biomasse : plateforme scientifique nationale enjeux et stratégies », « produire du compost à partir des boues de carbonatation des sucreries » et « modélisations mathématique et numérique de la valorisation énergétique des déchets d’olive au Maroc ».